Quels sont les avantages d’un matelas en mousse ?

Un matelas en mousse apporte de nombreux avantages. Comme il existe plusieurs types, vous devez bien les connaître pour bien choisir. Dans cet article, vous en apprendre plus concernant les différents types de matelas en mousse, leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients. Vous y trouverez aussi quelques astuces pour savoir s’il vous convient avant de l’acheter.

Les avantages des différents types de matelas en mousse

De la mousse en polyéther, à mémoire de forme, en polyuréthane, infusée ou avec du soja ? Oui, elles sont nombreuses. Elles sont toutes différentes, surtout sur le plan du conforte et de la longévité.

A lire en complément : Peut-on offrir un cadre photo en argent pour un mariage ?

Le matelas en mousse polyéther :

Elle est dérivée du polyuréthane, mais de densité & plus faible. Le matelas en mousse polyéther n’est pas vraiment fait pour passer une bonne nuit de sommeil. Il a aussi une durée de vie assez courte par rapport aux autres types. C’est pour cela qu’elle est plus abordable.

Le matelas en mousse polyuréthane :

Il est très réputé et très prisé par tous depuis les années 30. Il possède une densité plus ferme, ce qui lui confère une longévité considérable. Vous pouvez dormir confortablement avec un matelas rembourré avec de la mousse polyuréthane.

A lire en complément : Comment choisir une visseuse ?

Comme il est très sensible à l’humidité, évitez de le placer dans une pièce humide ou d’y verser du liquide.

Le matelas en mousse à mémoire de forme :

Il est reconnu pour conférer un confort absolu. En effet, il épouse le corps selon votre position lorsque vous dormez. Cela permet de soulager tous les points de pressions exercés par votre corps durant votre sommeil.

Le matelas en mousse infusée :

Il est constitué de mousse à mémoire de forme infusée d’autres matières. Ce genre de matelas est très répandu sur le marché. Les autres matières qui le composent assurent la bonne circulation de l’air, ce qui permet une variation de la température.

Le matelas en mousse de soja :

Les matières qui la composent sont en majorité d’origine pétrolière. N’allez pas penser qu’il est écologique et d’origine végétale. Le soja fait quand même partie des constituants et y joue un rôle important. Il permet d’apporter une aération du matelas par ses propriétés de thermorégulation. Le confort sera au rendez-vous durant le couchage.

Si vous avez besoin de plus d’informations, il existe un excellent site qui peut vous aider.

Comment bien choisir son matelas en mousse ?

La qualité prime dans le choix d’un matelas en mousse. Pour cela, voici 3 astuces qui vous seront utiles :

  • Vérifier la densité : plus elle est haute, mieux ce sera. Alors, optez pour la fermeté avec une densité de 40 kg/m3. Vous pouvez aussi choisir une densité moyenne de 35 kg/m3. La consistance sera équilibrée : pas trop moelleux et pas trop ferme.
  • L’épaisseur du matelas en mousse : pour un enfant, elle doit être entre 14 à 17 cm. Pour un adulte, une épaisseur d’au moins 17 cm est fortement recommandée.
  • Assurer sa longévité : lorsque vous achetez un matelas, c’est pour le long terme. Pensez alors à vérifier la matière qui compose le matelas en mousse que vous comptez acheter.

Author: yvonne