Comment bien choisir la dashcam de sa moto ?

En conduisant sa moto, il est primordial de se sentir en sécurité. Mais pour plus de sécurité, dashcam est un bon outil qui fournir une vue sur la route et sur ce qui se passe autour de vous. Néanmoins, pour acheter une dashcam à votre moto, il y a quelques détails nécessaires à considérer avant d’effectuer son choix. Découvrez dans cet article, comment choisir sa dashcam moto.

Choisir selon sa puissance

Pour bien choisir sa dascham, il est important de vérifier sa puissance. Certes, il existe différents modèles, mais la puissance diffère selon chaque modèle. Veuillez lire cet article pour plus d’informations. Pensez à opter donc pour celle appropriée à votre moto.

Sujet a lire : Implant dentaire : pourquoi opter pour cette solution ?

Choisir selon sa bactérie

La bactérie faire aussi partie du choix de la dascham. Et comme pour la puissance, chaque modèle de dascham a une batterie différente. Certaines motos supportent les batteries à hydratation et d’autres supportent la dascham qui détient une bactérie liée à une bactérie externe de la moto. 

Choisir selon sa connectique

Un troisième point essentiel dans le choix d’une dascham est la connectique. C’est en effet un moyen par lequel votre Bluetooth ou wifi sera connecté sur un smartphone via une application, et d’où les images seront vues confortablement. Elle permet également d’enregistrer ou de partager facilement les vidéos par l’intermédiaire du Bluetooth.

A lire également : Comment créer un profil de rencontre en ligne efficace avec des photos de qualité ?

Choisir selon sa focalisation

Vérifier la focalisation d’une dascham est un critère à ne pas négliger bien que les modèles existants sont très bien conçus. La focalisation ici constitue à contrôler le niveau d’angle du dascham pour une vision élargie. Certains modèles présentent un mode vision de nuit et d’autres un mode de vision interne dans l’habitacle et une autre vision à l’arrière du boîtier. Par conséquent, elle a pour fonction de faire visionner par exemple la position adoptée par le conducteur lors d’un sinistre.

Vérifier le GPS

Le GPS est un élément indispensable pour une dascham moto. Il permet de localiser rapidement le lieu d’un sinistre suivi de toutes les informations telles que l’heure, la date et le moment du sinistre. Il existe même des modèles qui possèdent un GPS intégré d’un service d’appel d’urgence automatique. Le GPS sauve donc des vies en cas de choc.

Author: yvonne