Trottinettes électriques : Guide complet pour les débutants

Avant le trajet, il est d’abord très important de vous assurer que la sécurité est optimale. Pas besoin d’un savoir-faire particulier pour faire la vérification.

La sécurité d’abord

 Ainsi, vous devez bien vous équiper, le port d’un casque est recommandé, pour votre première fois jusqu’à ce que vous soyez bien habitué, mettez une manche longue et un pantalon de manière à couvrir les bras et les jambes. Il faut également vous assurer que tout fonctionne comme il se doit :

A lire en complément : Quels sont les avantages de l'utilisation de la machine de découpe Cricut ?

·     Les roues sont-elles en bon état ?

·     Est-ce qu’ils sont gonflés à la pression optimale ?

A lire en complément : Quels sont les enjeux du SEO international pour les entreprises ?

·     Est-ce que les manettes d’accélération et le freinage fonctionnent bien ?

·     Il y a-t-il un bruit bizarre lorsque l’appareil marche ?

·     Est-ce que l’autonomie de la batterie est assurée ?

Trouvez des modèles de qualité sur le site https://trotinette-electrique-shop.com.

Les étapes à suivre pour conduire efficacement la trottinette électrique

Pour commencer le dispositif, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton d’alimentation, généralement ou bien utilisez l’application mobile associée, généralement chaque trottinette électrique fonctionne de façon similaire quel que soit le modèle.

Première étape : retirer la béquille de stationnement

Il faut bien tenir le guidon lorsque vous retirez la béquille. Une fois que c’est fait, la trottinette va se pencher, soyez prêt à la retenir.

Deuxième étape : propulser avec son pied

Utilisez l’autre pied pour vous appuyer sur le sol et placez l’autre sur la trottinette et c’est parti ! La trottinette commencera à rouler peu à peu.

Troisième étape : appuyer sur l’accélérateur constamment

Pour avancer, appuyer légèrement sur l’accélérateur. Notez bien : il ne faut pas appuyer brusquement cela peut faire braquer l’appareil. Vous risquez même de tomber et de perdre le contrôle de la trottinette. Faites en sorte de ressentir la trottinette, vous pouvez ensuite augmenter la pression petit à petit. Si votre trottinette s’agit d’un modèle Bolt, appuyez sur le mode débutant qui limitera la vitesse pour un maximum de 15 km/h.

Quatrième étape : le guidon pour un changement de direction

Tourner doucement le guidon, faites attention de ne pas tourner trop fort ou brusquement surtout lorsque vous roulez à vive allure. Vos mouvements devront rester souples et fluides pour éviter les accidents. Vous saurez naturellement quand est-ce que vous devez vous pencher, ne vous penchez pas trop, vous finirez par tomber.

Dernière étape : les freins

Les freins se situent à l’arrière, il suffit d’incliner vos genoux pour vous pencher pour freiner. Freiner brusquement pourrait entraîner sûrement une chute, il faut faire attention.

 

 

Author: yvonne